Le stage de basket de l’union Marseille Basket Ball vient de se clôturer avec ses 25 enfants.
Le programme de la semaine de stage était bien fourni.
Les enfants ont pu faire du basket chaque journée en y mélangeant des actions environnementales (clean challenge) des jeux créatifs (confection de masque de carnaval), ainsi que des jeux participatifs.
Ils se sont appropriés l’ensemble du gymnase ainsi que les bureaux pour pouvoir se développer et acquérir des savoirs-faire tout au long de la première semaine des vacances de Pâques !
Un stage ouvert concrètement à tous et toutes! C’est bien ce que vient de réaliser le plus grand club de Basket situé au quartier Nord de Marseille.
Ouvert et accessible à tous et toutes, sans aucune distinction.
Il a réuni des enfants qui résident à Marseille et aux alentours.
L’objectif principal même si notre cœur de métier est l’apprentissage et le développement du basketball, a été de rassembler des enfants qui ont été diagnostiqués TDAH et/ou malentendant (sourd-muet).
Croyez-le ou non ce sont plus les éducateurs du Club et la direction du Club qui ont le plus appris pendant la semaine de stage que les enfants eux-mêmes.
En effet, chaque enfant du stage s’est enrichi par la présence d’autres enfants. Ils se sont entraînés et ont construis ou bâtis des liens très fort entre eux pour eux.
Les adultes (les éducateurs et la direction) n’ont assuré uniquement que leur sécurité physique, émotionnelle et affective. Une sécurité qui est propre à toute structure sociale, agréée par la SDJES.
Aussi, nous sommes fiers d’avoir à l’image de leurs parents, des enfants licenciés ou non au club Tout simplement géniaux!