Dimanche, le match opposant la RM3 de l’Union Marseille Basketball au second du championnat, l’USPEG, était un moment crucial pour les joueurs et le club dans la course aux playoffs. Et on peut dire que nos joueurs ont été à la hauteur du rendez-vous puisqu’ils ont remporté le match avec plus de 30 points d’écart (92-60). Doc Cha, coach intermittent, nous livre son diagnostic.
Les RM3 en maîtrise !
Quel plaisir de coacher et de voir un match bien arbitré ! La critique est aisée quand ça se passe mal, donc quand ça se passe bien, il faut le dire. Merci à Messieurs BORGHINO et EL AMRI pour leur match.
Ceci étant dit, passons au match. Un match contrôlé de bout en bout, où nos joueurs conscients des enjeux, ont su dès les premières minutes mettre la main sur le match, grâce notamment à Erwan et ses 14 points dont 10 dans le premier quart-temps, pour prendre une avance de 9 points à la fin de la période (26-17).
Le deuxième quart-temps était un peu plus haché avec de nombreuses fautes commises de notre côté, mais le duo Houssam (36 pts) et Assaf (8 pts) s’est mis en route ce qui à permis d’agrandir l’avance à la mi-temps (52-37).
Aux retours des vestiaires, les adversaires ont un peu recollé au score grâce à deux tirs longues distances (fluide ++++) de leur numéro 10, mais c’était sans compter sur Houssam, encore lui, et Soulé qui ont remis de l’ordre avec 4 tirs à 3 points marqués à eux deux dans le quart temps.
La fin du match à été à sens unique, nos joueurs ont pu dérouler pour agrandir le score jusqu’à pour l’emporter 92-60 et conserver la position de meilleure attaque du championnat RM3 toute poule confondue.
Encore une fois c’était un match plaisant à coacher, les joueurs étaient au rendez-vous, les arbitres aussi. Cette victoire permet de prendre une grosse option sur la qualification en quart de finale, mais il faudra rester vigilant et finir le job lors du dernier déplacement à Digne Les Bains le 16 avril.
En vrac et en punchlines